Cash ouah ! - Sites hors ligne

17/20
1 avis.

Cash ouah !

Cash Ouah ! est un site de jeux d'instant gagnant. Dans le monde du jeu depuis bientôt 10 ans, ce site de jeux d'instant gagnant est fiable et sérieux et fait partie d'une grosse société déjà très réputée dans le monde du jeu en ligne.

Interview

Le Roi Du Jeu : Bonjour, merci de répondre à nos questions. Pourrais-tu te présenter en quelques mots et nous présenter ta société ?

Jean Marc Bobay webmaster de Cash ouah ! : Bonjour à toi et à tous les lecteurs de Leroidujeu.
Je m’appelle Jean-Marc Bobay. A la fin de mes études d’ingénieur et de commerce en 1999-2000, l’Internet français était en pleine ébullition avec l’apparition des premières loteries en ligne et des concepts de surf rémunéré, venus tout droit des Etats-Unis. C’était la période des start-ups et de la folie Internet. C’est durant cette époque, en avril 2000, que j’ai décidé de créer la société Netpartage avec mon ami et associé Gérard Glatt.
Netpartage est spécialisée dans les jeux en ligne et le web-marketing. Aujourd’hui, j’y exerce le poste de Directeur général, et dans la pratique, cela signifie que je dois avoir un œil sur tout et veiller au bon fonctionnement de nos sites web tous les jours de l’année.

Le Roi Du Jeu : Comment êtes vous tombé dans les jeux en ligne ?

Jean Marc Bobay webmaster de Cash ouah ! : A l’origine, quand Netpartage a démarré en 2000, nous avons créé le 1er site d’emails rémunérés en France (Ouah), puis nous avons proposé le même service dans plusieurs pays européens (Espagne avec Ouah.es, Royaume-Uni avec Ouah.co.uk, Allemagne avec Ouah.de et Italie avec Ouah.it).
Jusqu’en 2002, nous sommes restés positionnés uniquement sur le secteur de « l’email rémunéré », puis nous avons décidé de faire évoluer le site Ouah. Nous y avons ajouté une loterie gratuite en 2003 (la Loterie Ouah !), puis un service de cash-back avec des points de fidélité en 2004 et, enfin des jeux flash (les Jeux Ouah !) ainsi que des instants gagnants (Cash Ouah !) un peu plus tard.
Dès lors, nous avons remarqué qu’une partie grandissante des membres de Ouah ! était davantage intéressé par les jeux en ligne, et c’est pourquoi nous avons décidé de nous orienter résolument dans cette direction.
Aujourd’hui, Netpartage édite donc avant tout 5 sites d’instants gagnants (Cash Ouah !, Cash-Cadeaux.fr, Foot-Gagnant.fr, Casino-Cadeaux.fr et Gagnons-du-Cash.fr), ainsi que des jeux en ligne gratuits sur Ouah.fr : jeux flash, grattages, loterie, jeux-concours …

Le Roi Du Jeu : On voit que vous possédez pas mal de site de jeux de qualité. Comment faites vous pour progresser à cette vitesse ?

Jean Marc Bobay webmaster de Cash ouah ! : Il n’y a pas vraiment de secret : il faut beaucoup de travail en nombre d’heures et une équipe soudée, talentueuse et tournée vers un objectif commun.
Pour la réussite d’un projet de site de jeux, il est important que tous les aspects fonctionnent parfaitement : serveurs, technique, design, livraison des lots, promotion, publicité, référencement, animation des jeux, etc… C’est à ce prix que l’on peut avoir un site reconnue pour sa qualité.
En définitive, le travail de tous les membres de l’équipe est important et il faut œuvrer dans la même direction : satisfaire le joueur au mieux et lui offrir un site à la qualité irréprochable !
Il faut vraiment être très motivé pour travailler dans le secteur d’Internet, car il s’agit d’une activité qui exige beaucoup d’efforts. Depuis 11 ans, je ne compte plus les soirées et les dimanches que j’ai du passés à travailler pour Ouah.fr et nos sites de jeux.

Le Roi Du Jeu : Quels sont les principales craintes que vous avez lors du lancement d'un jeu ?

Jean Marc Bobay webmaster de Cash ouah ! : Quand nous mettons en ligne un nouveau site de jeux, nous sommes très anxieux durant les premiers jours de sa sortie. Notre principale crainte est alors liée aux bugs techniques que nous n’aurions pas remarqués lors des tests de vérification. De plus, avant le lancement, un autre aspect à bien surveiller est le paramétrage des jeux pour fixer les conditions de gains des joueurs.
Ensuite, notre principale crainte est évidemment de savoir si le site de jeux va plaire ou non aux joueurs, et il y a là un côté aléatoire. Bien sûr, nous savons que le site fonctionnera bien si son positionnement est juste, le design agréable, les jeux captivants et gagnants, et tous les services autour impeccables (livraison des lots, hotline, animation du site), mais on n’est jamais sûr de la façon dont le site sera accueilli et adopté par les joueurs.
Après avoir travaillé durant des mois sur un nouveau site de jeux, notre plus belle récompense est de voir qu’il plait totalement aux joueurs et qu’ils reviennent y jouer régulièrement avec passion.

Le Roi Du Jeu : Effectuez-vous des études préalables au lancement d'un site de jeux ?

Jean Marc Bobay webmaster de Cash ouah ! : Oui, naturellement, avant le lancement d’un nouveau site de jeux, nous regardons si une partie de la population des joueurs en ligne sera intéressé par un tel site.
Il nous faut alors regarder l’état de la concurrence, les désirs des joueurs, leurs attentes et leurs avis (dans les forums de discussion, grâce à des sondages ou sur des sites spécialisés dans les avis en ligne), etc… Nous étudions attentivement les nouveaux concepts de jeux qui marchent, l’évolution des tendances des jeux en ligne, la faisabilité technique et les moyens à consacrer pour fabriquer un site de jeux, etc…
C’est une véritable étude de marché et un cahier des charges détaillé que nous devons préparer pour chaque nouveau projet de site de jeux !

Le Roi Du Jeu : Quels sont les problèmes que vous rencontrez au quotidien ?

Jean Marc Bobay webmaster de Cash ouah ! : Avec nos sites actuels, nous ne rencontrons pas véritablement de gros problèmes au quotidien, mais plutôt des petits problèmes ponctuels.
La plupart du temps, ces problèmes sont liés à de légers disfonctionnements techniques, c’est pourquoi nous avons une surveillance 24h sur 24 et 7j sur 7 en ce qui concerne nos serveurs et le bon fonctionnement des jeux. Cette surveillance est à la fois humaine et automatisée pour nous alerter en temps réel.
A côté de ces problèmes techniques épisodiques, nous suivons avec la plus grande attention les réclamations des joueurs auprès de notre Hotline email et téléphonique. Il y va de la qualité des sites et de la satisfaction des joueurs. Nous nous attachons bien sûr à répondre rapidement à chaque problème.
On pourrait comparer la gestion d’un site de jeux à une course de fond durant laquelle il faut que tout fonctionne bien durant des mois et des années, tout en faisant nécessairement évoluer le site avec des nouveautés.

Le Roi Du Jeu : Quelles améliorations viendront prochainement sur vos jeux ?

Jean Marc Bobay webmaster de Cash ouah ! : Nous sommes attachés à la simplicité et à l’ergonomie de nos sites de jeux. Nous estimons que, pour plaire au plus grand nombre de joueurs, nos jeux doivent être faciles, ludiques et gagnants pour les joueurs. Ils doivent leur permettre de passer un bon moment chaque jour dans un univers graphique original, tout en leur permettant des gains avec les jeux primés. C’est pourquoi nous travaillons sans cesse sur ces améliorations.
En 2011, nous travaillons aussi sur la refonte complète du site Ouah. Nous allons créer un site neuf dans les goûts du jour, avec plus de praticité et de convivialité pour les joueurs. Nous espérons que ces nouveautés plairont aux internautes.

Le Roi Du Jeu : Comment pensez-vous vous démarquer de la concurrence ?

Jean Marc Bobay webmaster de Cash ouah ! : Netpartage est une société à la fois ancienne et moderne, qui possède un riche passée depuis 2000. 11 ans d’existence sur Internet est un gage de sérieux. Notre équipe est compétente et totalement tournée vers la satisfaction des membres, sans qui nous n’existerions pas.
Sur Ouah.fr, un avantage indéniable du site est que les membres peuvent jouer à différents types de jeu tout en restant logué avec le même compte. Loterie, jeux flash, instants gagnants, guide de jeux-concours… tous les jeux sont présents sur Ouah.fr !
En ce qui concerne nos 5 sites d’instants gagnants, nous nous démarquons par le fait que nos jeux sont vraiment gagnants avec des dotations faciles et rapides à gagner : 1) plus de cadeaux gagnés et moins de codes de jeu à saisir, 2) plus de possibilités pour obtenir des codes de jeu (Allopass, Absolu-Payment, Monelib, Rentabiliweb…), 3) moins de temps d’attente pour obtenir les codes de jeux (29 secondes avec l’audiotel rapide de Monelib), 4) les gains sont envoyés en moins de 24 heures aux gagnants, …
Il faut savoir que nous proposons 13 solutions de micro-paiement différentes sur nos instants gagnants : audiotel, SMS+, audiotel avec n° tournant, etc… Il y a donc fort à parier qu’au moins l’une d’entre elles conviendra à chaque joueur !

Le Roi Du Jeu : Quels sont vos projets de développement pour l'année à venir ?

Jean Marc Bobay webmaster de Cash ouah ! : Pour cette année 2011, nous travaillons sur 2 grands projets. Le premier d’entre eux est la sortie prochaine d’un site de grattages de nouvelle génération. Ce site sera inédit avec plein de nouveautés et d’animations.
L’autre projet sur lequel nous travaillons est la refonte complète de Ouah.fr. Toutefois, que les internautes se rassurent, le logo du site, son style et ses mascottes bien connues (le chien Ouah ! et ses 4 compagnons (fille, garçon, perroquet et mille-pattes)) seront toujours présents afin de vivre de nouvelles aventures ludiques.
Nous espérons que toutes ces nouveautés seront bien accueillies par les internautes et qu’ils pourront passer d’agréables moments sur nos sites ! C’est à eux que nous dédions nos sites de jeux !

Le Roi Du Jeu : Il nous reste plus qu'à vous remercier pour vos réponses claires et précises, en espérant que les lecteurs de notre guide de jeux aient pris du plaisir à vous connaître un peu, nous vous souhaitons bonne chance pour la suite de vos activités sur les jeux en ligne.

Jean Marc Bobay webmaster de Cash ouah ! : Merci à leroidujeu pour cette interview.

Diffusé par CashTrafic


Fiche précédente : rue du fric Fiche suivante : Zigocado