Sportyran - Jeux de sport

16/20
1 avis.

Sportyran

Sportyran est une manager de sport multi-joueurs et multi-sports en ligne. Vous pourrez devenir l'entraîner d'une équipe de football, de rugby, de tennis ou des trois ! Le domaine que nous vous présentons est le football. Sportyran football est un site de jeux gratuits très complet et doté d'un excellent design.

Interview

Le Roi Du Jeu : Bonjour Cameron et merci de répondre à nos questions. Est ce que tu peux te présenter rapidement et nous dire quelles fonctions tu occupes sur tes sites de jeux et société ?

Cameron webmaster de Sportyran : Je m'appelle Cameron van den Bergh, Co-fondateur de Sublinet, j'ai 24 ans, diplômé de l'ENSEIRB à Bordeaux, au niveau de la réalisation de nos produits je conçois et développe les interfaces de jeux je fais donc la programmation client et je remplis le rôle de graphiste.

Le Roi Du Jeu : Quels types de jeux proposez vous sur Sublinet ?

Cameron webmaster de Sportyran : nous proposons actuellement plusieurs jeux de management sportif ainsi qu'un jeu d'action spatiale nous éditons actuellement Sportyran, Handball-manager et Space-raider

Le Roi Du Jeu : C'est un secteur très concurrentiel comme tout le secteur des jeux, mais comment arrivez vous à vous démarquer de la concurrence pour arriver à avoir des joueurs assidus?

Cameron webmaster de Sportyran : Nous cherchons à proposer des jeux qui s'éloignent des jeux par navigateur classiques où l'utilisateur a l'impression de naviguer sur un site web en développant des interfaces riches et dynamiques comme sur Space raider, par exemple.Par ailleurs, nous souhaitons proposer des méchanismes de jeux innovants. Par exemple, contrairement à nos concurrents, au sein de nos managers sportifs, c'est au joueur de décider de la position des joueurs sur le terrain. Il n'est pas bridé par des posites prédéfinis et joue de ce fait un rôle plus réaliste. Nous sommes également très présents au sein de nos jeux et nous faisons notre maximum pour être à l'écoute de nos joueurs. et nous profitons ainsi de nombreux joueurs issus du bouche à oreille.

Le Roi Du Jeu : Il est vrai que gérer ce genre de jeux demande une présence aux côtés des joueurs...Cependant, il n'y a jamais de cadeaux à gagner, est ce une stratégie voulue?

Cameron webmaster de Sportyran : Nous avons organisé des concours par le passé mais ce n'est pas forcément adapté à nos jeux courants. Nous prévoyons pourtant des concours et cadeaux à gagner avec nos projets futurs. Notre public actuel est davantage stimulé par les évolutions de nos produits que par des cadeaux.

Le Roi Du Jeu : Pourquoi avoir créé un site pour handball manager alors que Sportyran Rugby et tennis sont sur le même site que Sportyran football?

Cameron webmaster de Sportyran : Nous avons souhaité en faire un jeu à part entière afin qu'il ait une vraie visibilité. De plus, sur Sportyran qui propose le foot, le rugby et le tennis, de nombreux joueurs utilisent certaines équipes pour "sponsoriser" leur équipe de foot par exemple. Ce qui est un peu regrettable et déséquilibre le lancement d'un nouveau sport. Le lancement séparé du hand a permis à tous de partir sur un pied d'égalité.

Le Roi Du Jeu : On a entendu très récemment qu'il allait y avoir un rapprochement entre la société Looki et tes sites de jeux, peut tu nous en dire un peu plus en exclusivité?

Cameron webmaster de Sportyran : Looki est notre éditeur pour une version spéciale de notre manager de foot lancé sous le nom "Football Masters". Cette version profite notamment d'un stade évolutif en 3D et de personnages en 3D éditables par les joueurs.

Le Roi Du Jeu : Je suppose qu'être contacté par une immense société éditrice de tant de jeux de qualité doit être une fierté !

Cameron webmaster de Sportyran : Absolument, c'est une reconnaissance pour nous puisqu'ils ont repéré notre jeu pour sa qualité avant de nous proposer une collaboration.

Le Roi Du Jeu : Il n'est question pour le moment que d'une collaboration pour améliorer les deux camps, pas de rachat en vue ?

Cameron webmaster de Sportyran : Non, c'est une collaboration entre les deux entreprises.

Le Roi Du Jeu : Tu travailles seul?

Cameron webmaster de Sportyran : Nous sommes actuellement 2, mon associé, Samuel Collinet a 23 ans, diplômé de l'INSA de Toulouse et il développe les applications serveur de nos jeux, c'est à dire, la partie qui contrôle et définit les règles du jeu.

Le Roi Du Jeu : OK et globalement sur l'ensemble de vos sites vous avez combien de joueurs ?

Cameron webmaster de Sportyran : Nous avons environ 8 000 utilisateurs actifs sur nos managers et Space raider réunis, pour environ 80 000 inscrits. C'est un score encore faible, mais en progression.

Le Roi Du Jeu : Donc deux personnes pour le moment c'est suffisant pour le support et la gestion des membres etc etc ?

Cameron webmaster de Sportyran : Oui, mais nous avons l'aide de membres de la communauté pour la gestion des forums notamment.

Le Roi Du Jeu : Au niveau du jeu proprement dit, ne penses tu pas que venir jouer tous les jours peut être rapidement une contrainte pour de nombreux joueurs?

Cameron webmaster de Sportyran : Il est difficile de satisfaire tous nous joueurs, mais nombre d'entre eux jouent quotidiennement et apprécient nos jeux pour leur rythme soutenu. Nous essayons d'équilibrer nos jeux pour que les joueurs occasionnels y trouvent leur compte mais il est certain que les accros ont un léger avantage :)

Le Roi Du Jeu : N'y aurait il pas quelque chose à creuser au niveau du jeu un peu plus personnalisé? Par exemple choisir sa cadence de jeu ou autre ?

Cameron webmaster de Sportyran : Nous ne pouvons pas agir sur le rythme de jeu pour une personne en particulier. De ce fait, nous proposons un planificateur de matchs et d'entraînements pour ceux qui ne peuvent pas jouer tous les jours.

Le Roi Du Jeu : Tu as dit que tu étais content de l'aide des joueurs sur les forums, je suppose que c'est pour faire remonter des bugs ou des corrections sur la gaming, mais qu'en est il des améliorations? Consultez vous les joueurs avant un choix d'amélioration?

Cameron webmaster de Sportyran : Absolument. Et c'est vraiment un point essentiel pour la réussite d'un jeu massivement multi-joueurs. Certains joueurs ont souvent de bonnes idées, veulent les partager et sont ravis de pouvoir participer à leur jeu préféré. D'autres sont particulièrement critiques, et ces remises en question nous permettent de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les joueurs.

Le Roi Du Jeu : Quel bilan peux tu tirer de ces années de développement de jeux en ligne ?

Cameron webmaster de Sportyran : Qu'un jeu est en perpétuelle évolution et que l'écoute de la communauté est à la clef d'un jeu qui se perfectionne (il n'existe aucun jeu parfait !)

Le Roi Du Jeu : Quels pourraient être les arguments que tu mettrais en avant pour les joueurs qui n'auraient pas encore pris la décision de jouer sur vos jeux ?

Cameron webmaster de Sportyran : Outre la qualité de nos jeux, notre communauté est parmi les plus accueillantes et nos jeux évoluent constamment !

Le Roi Du Jeu : Que penses tu de ce genre d'interviews sur un guide de jeux gratuits comme leroidujeu?

Cameron webmaster de Sportyran : C'est une bonne initiative pour que les joueurs puissent comprendre le fonctionnement des entreprises de jeux vidéo et donne un côté humain aux jeux.

Le Roi Du Jeu : Il ne me reste plus qu'à te remercier de m'avoir consacré du temps pour que nous fassions plus ample connaissance. Bonne chance et à bientôt pour des nouveautés de tes jeux gratuits !

Cameron webmaster de Sportyran : Merci pour cet interview, Chris !

Fiche précédente : Urban rivals Fiche suivante : Riskyfoot